• Maman
  • Enfants

Let's groove avec la PS Move !

Article par , le 14/09/2010 à 15h42 , modifié le 23/09/2010 à 10h32 0 commentaire

Préparez-vous à découvrir une nouvelle expérience de jeu sur PS3 avec le PlayStation Move, la nouvelle manette de détection de mouvements : en prime découvrez des jeux en Haute-Définition !

Difficile de deviner au premier coup d'œil les véritables fonctions de ce périphérique longiligne surmonté d'une étrange boule lumineuse aux couleurs dynamiques en fonction de l'environnement. Et pourtant, tout est dans le nom : Move ! jeu vidéo PS3 sports champions

 

Le PlayStation® Move est une manette exclusive à la PS3 intégrant les fonctions traditionnelles comme les quatre touches de jeu, le bouton Start et une gâchette, mais dotée en plus d'un bouton Move.

Grâce à ce bouton et à la puissance de la console, la caméra de la PS3 reconnaît les mouvements et la position de la boule lumineuse, et donc des joueurs.

Ce détecteur analyse et retranscrit l'ensemble des mouvements effectués, non seulement dans la latéralité, mais également dans la profondeur avec une précision chirurgicale.

Afin de renforcer l'efficacité, cette manette est dotée de base d'un accéléromètre et d'un gyroscope analysant respectivement la vitesse et la direction. Un module de vibrations et une batterie rechargeable complètent le PS Move.
 
StartTheParty jeu vidéo ps3Entrez dans l'action...
 

Devenir un aventurier prêt à affronter tous les dangers, un boxeur montant sur le
ring, ou participer à une multitude d'épreuves sportives dans un tournoi convivial...

A l'usage, le PlayStation® Move remplit toutes ses promesses et le résultat est tout simplement bluffant. Grâce à la PS Move conjuguée à la puissance de la PS3, le moindre mouvement, si minime soit-il, est instantanément retranscrit à l'écran et transporte ainsi les joueurs, jusqu'à quatre simultanément, au cœur de l'action. Incontestablement, jouer n'aura jamais été aussi instinctif et la notion de réalité augmentée prend tout son sens, avec certain jeux.
Un contrôleur de navigation sans fil relié par Bluetooth est également disponible mais il est tout à fait possible d'utiliser la manette classique DualShock 3 en complément du PS Move.
 EyePet jeu vidéo PS3
Les jeux PlayStation® Move
 
Dès la sortie ET les semaines suivantes, de nombreux jeux tireront profit du détecteur de mouvements PlayStation® Move. Une expérience de jeu familiale et conviviale à partager via des titres SingStar Dance ou le très amusant Sports Champions.

La réactivité diabolique du PS Move fait également des merveilles sur les titres orientés action tel que SOCOM : Special Forces, Time Crisis : Razing Storm, The Fight ou encore Le seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn. Signalons que plusieurs hits incontournables de la console auront les honneurs d'une nouvelle édition compatible avec le PS Move, Eye Pet et Heavy Rain notamment. Bien d'autres jeux seront compatibles avec le PS Move et non des moindres, puisqu'une compatibilité avec Killzone 3 est d'ores et déjà annoncée !
 
La réalité augmentée franchit un palier ! D'une précision implacable, le PlayStation® Move procure une expérience de jeu intensément immersive, précise et surtout terriblement amusante.

> A lire aussi : qu'est-ce que la manette PS Move ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience