• Maman
  • Enfants

Les tout petits bébés et les prématurés ont leurs couches

Article par , le 24/12/2008 à 11h30 , modifié le 24/12/2008 à 11h43 1 commentaire

Ils sont nés avec un peu d'avance... Les tout petits bébés prématurés ont aussi droit à des couches adaptées. C'est le cas avec les nouvelles couches Pampers.

En France, on compte aujourd'hui près de 65 000 bébés prématurés, soit 7 % des naissances (source : Fondation PremUP). Cela fait 20 000 bébés de plus nés en avance qu'il y a 10 ans. Chaque jour dans notre pays, près de 180 bébés naissent prématurément, ce uqi a fait réagir la marque Pampers.

Les couches Pampers pour bébés prématurésLes bébés de très petite taille ont autant besoin de change que les bébés nés à terme, c'est pourquoi Pampers lance une nouvelle gamme de couches adaptés à leur taille et à leur poids plume.

Ces micro couches sont douces et confortables, uniquement destinées aux nouveaux-nés de tout petit cabarit, mais il existe aussi des lingettes spécialisées, aussi douces que du coton et de l'eau pour respecter la peau fragile des prématurés.

Mais heureusement, d'autres marques dédiées à la petite enfance s'y sont mises aussi. Pour le matériel de puériculture, on trouve désormais des nacelles avec harnais et mousse ultra-confortable, dont l'ergonomie est pensée pour les prémas. Le système respiratoire de ces bébés n'étant pas totalement formé, ces nacelles sont fabriquées de manière à ce que le bébé puisse voyager en position entièrement couchée les premiers mois.

Pour les vêtements, un effort a été fait dans ce sens : des stylistes ont créé un trousseau de bébé adapté à la morphologie particulière des prématurés. On trouve aujourd'hui de très petits vêtements en rayon.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience