• Maman
  • Enfants

Les petits vont se tenir à carreaux à la rentrée 2012

Article par Pauline PENICAUD , le 07/08/2012 à 17h03 , modifié le 07/08/2012 à 18h35 0 commentaire

De retour dans la garde-robe des petits les carreaux seront idéal pour la rentrée. Retro, british ou classique tout est permis pour l'automne hiver 2012.

Cet hiver, les imprimés sont à l'honneur dans les collections enfant de l'automne hiver 2012, mais les carreaux s'imposent pour la rentrée. Découvrez cette tendance qui convient aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons.

Les carreaux pour les petites filles
Avec le retour du style preppy cette saison, les petites filles vont pouvoir ressortir leur jupe à carreaux pour un look de collégienne anglaise. Hérité du kilt, ce vêtement typiquement écossais, appelée aussi tartan se retrouve dans les collections des créateurs spécialisés dans la mode enfantine. Pour l'automne hiver 2012, Ikks revisite cette jupe à carreaux en y ajoutant un tulle pour un effet bouffant. Plus classique chez Catimini qui propose des robes à carreaux dans des tons colorés. La marque Okaïbi quant à elle, ressort la chemise à carreaux que les petites pourront porter facilement avec un jean.

Les carreaux chez les garçons
Cet hiver la pièce phare qui ressort dans le vestiaire des petits garçons est la chemise à carreaux. Porté comme une veste, avec un t-shirt imprimé en dessous, la chemise bucheron rehausse le look des petits. On la retrouve notamment dans la dernière collection de chez Timberland, Catimini, Les 3 Suisses et IKKS. Fred Perry et Tape à l'œil misent sur la chemise classique et sage presque british et branché.

Découvrez les 10 nouveautés à carreaux pour filles et garçons.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience