Les petits maux du printemps-été chez l'enfant et bébé : 10 mamans partagent leurs secrets

Article par Maya Choppin de Janvry , le 23/05/2011 à 13h41 , modifié le 23/05/2011 à 14h16 0 commentaire

Chaque maman a son petit remède, son truc elle pour faire passer les petits bobos de ses enfants... Elles ont eu la gentillesse de partager leurs secrets. Prenez note !

Julie, 36 ans
"Je fais boire à mes enfants un jus d'orange tous les jours vers 10h du matin, ça leur apporte des vitamines essentielles, ça renforce ses défenses immunitaires, du coup ils sont plus résistants."

Fabienne, 28 ans
"J'ai un truc top pour les allergies solaires, j'applique du jus de pomme de terre crue ou du lait cru sur les parties atteintes par l'allergie, et ça marche !"

Constance, 37 ans
"Ma fille Justine est allergique aux acariens, j'aère les pièces tous les jours et j'évite tout ce qui est fabriqué avec des plumes de laine, comme les coussins par exemple."

Caroline, 41 ans
"Pour soulager les piqûres d'insectes de mes enfants, je mets un peu d'huile essentielle de lavande aspic, c'est très efficace car elle a une action antidouleur."

Louise, 28 ans
"Quand mon fils Oscar a une conjonctivite, je trempe un sachet de camomille romaine 3 minutes dans de l'eau tiède et je l'applique pendant 10 minute sur ses yeux, ça l'apaise immédiatement !"


Virginie, 35 ans
"C'est tout simple comme truc mais je lave les mains de mes enfants plusieurs fois par jour, ca limite les contaminations et j'aère leurs chambres plusieurs fois par jour."

Chantal, 37 ans
"Pour prévenir la tourista, je fais manger de l'ail à mes enfants."

Laurence, 52 ans
"J'ai une solution magique contre la rhinite allergique : une petite touche de vaseline à l'entrée des narines, ça permet de piéger les particules allergisantes."

Chloé, 42 ans
"Quand ma fille Victoire a un coup de soleil léger, j'applique une couche épaisse de yaourt nature sur sa peau. Je laisse poser 15 minutes. Puis je nettoie ensuite avec un peu d'eau fraîche et le tour est joué !"

Emmanuelle, 49 ans
"Pour éviter le rhume des foins , je lave les cheveux de mes enfants tous les soirs, ce qui permet de ne pas laisser poussières et pollens sur l'oreiller"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience