Les nouveaux papas : papas solos, papa accros, les nouveaux pères témoignent !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 10/06/2011 à 11h12 , modifié le 10/06/2011 à 11h26 0 commentaire

Papas solos, protecteurs, copains... il n'y a pas de portrait robot du nouveau père ! Chaque papa, en fonction de son histoire, de sa personnalité réagit différemment avec ses enfants. Voici les témoignages de ces nouveaux pères !

Claude, 38 ans : "Je suis un papa solo qui a la garde exclusive de ses enfants. Au début ça a été terrible pour moi car j'tais plutôt un père absent, peu impliqué, mais je me suis accroché ! J'ai demandé conseil à mes amies. Aujourd'hui, c'est fou ce que ça m'apporte, nous avons une complicité incroyable, et je suis devenu un vrai papa poule !".

Thomas,41 ans : "Mon père a toujours été froid et distant, du coup, j'en ai beaucoup souffert, du coup je suis très présent avec ma fille de 3 ans et je ne veux rien louper de son enfance".

Laurent, 58 ans : "J'ai beaucoup travaillé, je suis donc un peu passé à côté de mes deux premiers enfants (20 et 18 ans. Aujourd'hui j'ai eu la chance à mon âge d'être une nouvelle fois papa, je me lève la nuit, je chante des chansons, j'essaye de m'impliquer au maximum".

Mathieu, 27 ans : "Lors de la naissance de ma fille Manon, j'ai eu une révélation, je me pensais pas être aussi accro, je m'extasie devant tous ses gestes, je me lève la nuit rien que pour la regarder, je serai toujours là pour elle".

Vincent, 44 ans : "J'ai pris un congé parental d'un an. Je n'ai jamais été aussi heureux. Profiter de ses enfants, assister à leur progrès, il n'y a rien de plus émouvant pour un père".

Victor, 42 ans : "Avant mon divorce, je ne prenais pas de temps avec mes enfants. Le fait d'imaginer les perdre m'a fait prendre conscience de leur importance, du coup j'aménage des moments pour jouer avec eux, aller au cinéma".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience