• Maman
  • Enfants
Dossier :Les nouveaux papas, qui sont-ils ?

Qui a dit qu'élever les enfants était une affaire de femmes ? Aujourd'hui, les jeunes papas sont plus que jamais investis dans l'éducation de leurs enfants.

Dans le bain papa enfant
On est en plein choc des générations ! Le modèle du père autoritaire, le fameux "pater familias" est à dix mille lieues du papa moderne. Le papa d'hier, peu impliqué dans l'éducation de ses enfants s'est transformé en "maman bis" ! Désormais, il change les couches, se lève la nuit, donne le bain, le biberon, et il fait tout ça sans se plaindre ! De quoi nous faire culpabiliser nous, les mamans !

Ces "nouveaux pères" ont débarqué dans les années 2000. Avec la multiplication des divorces, le travail des femmes, les papas ont du faire face à leurs responsabilités. Du coup, ils ont pris leur rôle très au sérieux, essayant de concilier au mieux vie professionnelle et familiale.

Certains même n'hésitant pas à demander un congé sabbatique pour élever leurs enfants
Papa poule, papa solo, working dad, papa au foyer,  qui sont les pères d'aujourd'hui ?Comment le père d'autrefois souvent distant est-il devenu un papa aussi présent ? Grâce à des experts, des témoignages de pères de famille, on a réussi à mieux cerner "Le papa du 21ème siècle" !

Au programme de ce dossier spécial :


- Zoom sur l'évolution du rôle du père. L'avis de l'expert.

- Patron et papa: comment concilier carrière et vie de famille ?

- 15 indices pour reconnaître un Papa Poule

- J'ai choisi d'être un père au foyer. Interview !

- Papas solos, Papa accros, les nouveaux pères témoignent !


Sommaire :
logAudience