• Maman
  • Enfants
Dossier :Les déguisements, un jeu d'enfants !

Halloween, le carnaval ou un anniversaire costumé : il y a pour les enfants de nombreuses occasions de se déguiser. Et le temps d'une fête, les voilà qui jouent de nouveaux rôles !

Déguisements enfants : la mini princesse
Entre trois et six ans, les enfants se laissent facilement emporter par leur imagination et aiment, grâce à des masques, chapeaux, baguettes magiques ou couronnes, devenir pour une après-midi un autre personnage. Derrière leurs inventions, ils affirment leur caractère et extériorisent des émotions. C'est l'objet de la première partie de ce dossier.
 
Les déguisements ne font pas toujours l'unanimité : certains ne prisent pas du tout ce divertissement. Question d'âge ou d'inquiétude ? Soyez dans tous les cas à l'écoute de votre enfant, et ne le forcez pas à se muer en petit clown, si le cœur ne lui en dit pas.
 
Avant un spectacle, un goûter ou un défilé, c'est aux mamans qu'incombe la confection des costumes. Comment faire lorsque l'on n'est pas une couturière aguerrie ? Pas de panique, quelques astuces devraient vous sortir de l'impasse. De plus, il existe un certain nombre d'ouvrages ou de sites Internet qui vous donnent des modèles et des astuces, comme vous le lirez dans les troisième et quatrième parties du dossier.
 
Et si vous partagiez avec vos enfants la préparation du costume ? C'est une bonne occasion d'organiser un petit atelier de loisirs créatifs. Sans leur confier la mission la plus cruciale, vous pouvez leur déléguer la décoration ou la fabrication de certains accessoires.

Sommaire :
logAudience