• Maman
  • Enfants

Les contes de la lune : un livre qui plaira aux enfants et parents

Article par , le 20/04/2011 à 12h15 0 commentaire

Après Les deux soeurs, Le bal de Houppelune, La fée et la poupée, La belle et le bossu, Koza Belleli publie Contes de la lune (Editions du Seuil).

Dans son dernier ouvrage, l'auteur a décidé, cette fois-ci, de donner la vedette au satellite de la Terre.  Depuis la nuit des temps, la lune d'or et d'argent, qui orbite autour de notre planète bleue, fascine et intrigue.

Beaucoup de légendes et d'histoires virevoltent autour de cet astre de la nuit (qui n'a pas entendu le loup garou errer dans ses nuits mouvementées ou sans sommeil les soirs de pleine lune... ?). 

Dans l'univers poétique de ses Contes, Koza Belleli emmène l'enfant sur tous les continents, à la rencontre de personnages (rois, de princesses, de braves gens, voleurs...) et partager avec eux leurs sentiments : l'amour, la haine, la peur, le chagrin...ainsi que leur déchirement entre le bien et le mal.

Récit après récit, l'auteur et les délicates illustrations de Yura Komine, s'amusent à faire rêver le lecteur. Sans aucun doute, ces Contes de la Lune, où légendes et aventures se bousculent, berceront vos enfants et les entraîneront dans un véritable univers onirique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience