Les cartables à roulettes, la solution ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 29/07/2009 à 12h48 , modifié le 29/07/2009 à 13h02 0 commentaire

Le bon choix du cartable est essentiel pour éviter aux enfants d'avoir mal au dos. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre achat de la rentrée.

Les cartables à roulettes font souvent bonne figure au milieu des autres sacs à dos. En effet, l'idée de faire rouler sa besace au lieu de la porter est plutôt séduisante. Mais est-elle trop belle pour être vraie ? Oui, car ces sacs sont généralement plus lourds que les autres, du fait de l'ajout des roulettes. A vide, il est donc déjà plus difficile de les porter.
Autre point : les établissements scolaires sont rarement de plain pied. Pour changer de classe, les élèves doivent monter ou descendre des escaliers. Les roulettes ne servent alors à rien et l'adolescent se retrouve dans l'obligation de porter son cartable à bout de bras. Pas génial pour les tendinites et autres douleurs de l'épaule que connaissent souvent les collégiens.
Cependant, si votre enfant doit parcourir une longue distance à pied sur un trottoir par exemple, acheter un cartable à roulettes peut être la solution. Cependant, veillez à ce que votre ado ne se penche pas trop en avant pour tirer son sac et qu'il n'effectue pas une rotation trop importante de l'épaule. Par ailleurs, incitez-le à changer régulièrement de bras pour tirer son cartable.  
 
Quel cartable choisir ?
 
Quel que soit le cartable choisi, ce dernier doit être de largeur égale au dos du collégien. Choisir un sac avec une sangle permet de limiter les mouvements du cartable et donc les déséquilibres. Enfin, privilégiez des besaces avec plusieurs séparations pour stabiliser les cahiers et les livres. A noter, ceux-ci devront être placés au centre afin d'équilibrer au mieux le cartable de l'élève. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience