• Maman
  • Enfants

Les bébés prématurés ont aussi leurs vêtements

Article par , le 10/02/2011 à 15h01 , modifié le 20/02/2011 à 09h50 0 commentaire

Sucre d'Orge, spécialiste du cadeau de naissance et de l'habillement de 0 à 8 ans a développé avec l'aide de services de néonatalogie une vraie ligne conçue pour les bébés nés prématurément, et ce dès 1,5 kg : ERGONOMY. Cette collection néonatale accompagnera les nouveau-nés jusqu'à 3,5 kg.

Cette gamme est destinée aux professionnels des services de néonatalogie recherchant des vêtements et du matériel textile adaptés aux besoins particuliers de ces tout-petits bébés. Cette collection minimise en effet les manipulations lors de l'habillage, le soin ou le déplacement du bébé prématuré afin d'économiser l'énergie vitale si précieuse de l'enfant. Elle aide aussi à réguler la température corporelle des grands prématurés.

Cette gamme est aussi destinée aux parents. Difficile de trouver un vêtement vraiment adapté à la morphologie et à la taille d'un prématuré lorsque l'on sait que la taille "prématurée" sur le marché correspond à un enfant qui mesure 45 centimètres et que la stature d'un grand prématuré se situe entre 30 et 34 centimètres ! Disponible 24h/24, 7j/7 sur le site sucredorge.com, c'est plus pratique pour les parents :

- Gain de temps à ne pas courir dans les magasins

- Livraison rapide au domicile des parents ou à la maternité

- Aide au choix par téléphone.

Cette gamme est enfin destinée à la famille et aux amis qui ne savent pas quoi offrir à la naissance d'un bébé prématuré !

ERGONOMY est le fruit de la rencontre entre les professionnels de la prise en charge de la néonatalogie, une styliste passionnée maman d'un bébé prématuré et le savoir-faire industriel de SUCRE D'ORGE, autour des mêmes valeurs : le respect et le confort de l'enfant.

Rien n'a été laissé au hasard dans cette collection qui :

- respecte les étapes de la prématurité

- s'utilise en couveuse fermée, ouverte ou pour le retour à la maison, et dans les temps de peau à peau préconisés même pour les très petits.

- s'intègre dans la philosophie des méthodes de soutien du développement des prématurés, du respect du contact précoce, de la prise en compte de l'importance de la participation active et précoce des parents, mises en place dans de nombreuses maternités.

Le poids des matières et les finitions sont étudiés par rapport aux capacités de l'enfant pour ne pas gêner son développement moteur. Sans passage de tête, habillage de l'enfant sur le dos, sans avoir à le retourner. Ces modèles sont brevetés et testés avec la participation de nombreux services de néonatalogie. 

SUCRE D'ORGE s'est associé aux services de Pédiatrie de l'Hôpital Bicêtre de Paris qui mènent une étude sur les nourrissons et les très jeunes enfants hospitalisés en courts, moyens et longs séjours pour observer, comprendre et mieux répondre aux besoins de ces enfants et de leur famille :

- Capacités d'éveil,

- Observation des formes d'investissement, de l'enfant sur ses jouets et son environnement,

- Création d'un univers harmonieux en chambre stérile,

- Renforcement des liens parentaux et de la fratrie...

Découvrez quelques visuels de cette collection en cliquant ici

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience