Lecture pour enfant : les coups de coeur des enfants et de leurs mamans

Article par Anne Humbert , le 27/01/2010 à 17h35 , modifié le 27/01/2010 à 17h43 0 commentaire

Le moment de la lecture c'est une transmission mais aussi un partage. Nous avons demandé à des enfants de moins de 6 ans, quels étaient leurs livres préférés du moment, et à leur maman si elles étaient aussi tombées sous le charme.

Lina 3 ans et sa maman
Lina : "Piccolophilo" -c'est pas juste- : l'histoire d'un petit garçon qui qui ne peut pas faire ce qu'il veut parce que son papa et sa maman ne sont pas d'accord.
Sa maman : A la suite de l'histoire viennent des questions existentielles pour les petits: ça les fait cogiter !
Piccolophilo de Michel Piquemal Editions Albin Michel Jeunesse.
 
Grégoire 4 ans et sa maman
Grégoire : « le Nouveau Voyage de Monsieur Caca » parce qu'on sait enfin où part Monsieur Caca après avoir tiré la chasse.
Sa maman : « Le Grand Voyage de Monsieur Caca » parce qu'après une constipation passagère rien de mieux pour relancer la machine :)
Le nouveau voyage de monsieur Caca de Angèle Delaunois et Marie Lafrance.
 
Gaspard 3 ans et sa maman
Gaspard : « Le livre des méchants » parce que ça fait peur et qu'ensuite on peut crier.
Sa maman : La sorcière, l'ogre, le vampire tout y passe, pour le plaisir des petits qui adorent se faire peur. Très conseillé pour un défoulement juste avant de dormir !
Tous les méchants de Bisinski-sanders Editions Loulou et cie
 
Chloé 5 ans et sa maman
Chloé : «  le grand jour d'Elmer» parce que c'est super beau, il y a des couleurs plein d'animaux rigolos. Elmer n'est pas comme les autres mais en fait tout le monde veut lui ressembler
Sa maman : Elmer c'est un indémodable depuis des années. Ce dernier ouvrage est particulièrement réussi et drôle. On peut même initier ses enfants à l'art contemporain en nommant les artistes qui ont inspiré l'auteur.
Le grand jour d'Elmer de David McKee et Elisabeth Duval. Editions Kaleidoscope
 
David 6 ans et sa maman
David : « Le grand voyage de Mook » parce c'est un grand livre avec plein de choses à voir dans chaque page. Mook fait le tour du monde et on découvre avec lui les habitants et les animaux de chaque pays.
Sa maman : Ce livre est très beau, les illustrations sont pleines de peps et on peut même commencer à le partager avec des enfants de 3 ans
Le tour de monde de Mouk : à vélo et en gommettes ! de Marc Boutavant. Edition Albin Michel Jeunesse
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience