• Maman
  • Enfants

Le tartan prend d'assaut la mode enfant !

Article par Pauline PENICAUD , le 14/08/2012 à 14h18 , modifié le 17/08/2012 à 10h24 0 commentaire

Les imprimés sont à l'honneur dans les collections automne hiver 2012 de la mode enfant. La tendance preppy qui est une des tendances de la saison ressort le tartan cet imprimé écossais.

Le Tartan c'est quoi ?
Issu d'une étoffe de laine à carreaux typiquement écossaise le tartan est surtout connu pour la fabrication de kilt typique des peuples celtes et en Ecosse. Cet imprimé a longtemps fait parti du vêtement traditionel des habitants de Highlands. C'est en 1747 lorsque l'anglais Charles Edward Stuart a envahi l'Ecosse qu'il interdit le port du tartan. Les siècles ont passé mais cet imprimé très british est toujours aussi tendance et se décline sur les vêtements et accessoires. Rappelons-nous que le tartan a connu un succès phénoménal auprès des jeunes punks dans les années 1980 et par la suite sur les podiums. Cet imprimé peut s'adapter à plusieurs tendances et cette saison les petits vont pouvoir oser des styles classiques ou déjantés avec leur look so british !

Le tartan chez les petites filles
Cette année le tartan est sublimé dans les collections automne hiver 2012, dédiées aux petites filles. Out le tartan qui gratte et qui est inconfortable ! Les matières sont travaillées et les vêtements sont modernisés. C'est un petit air anglais qui souffle sur cette saison. La jupe écossaise est mise en avant. Les couleurs sont chaudes. On retrouve notamment  rouge LA couleur phare de cet imprimé qui se mêlent au bleu marine et blanc au noir par exemple. Alors pour la rentrée on dit oui à la robe, la jupe ou le t-shirt imprimé écossais !

Le tartan chez les garçons
Moins présent dans les collections pour les petits garçons, ils ont tout de même eux aussi  le droit à la tendance british et l'imprimé tartan dans le vestiaire de la rentrée. Détourné sur des chemises  à carreaux ou sur des accessoires de rentrée comme les cartables ils ne pourront pas y échapper cette année. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience