• Maman
  • Enfants

Le savoir-faire à l'honneur au 51e salon du jouet et du jeu

Article par , le 21/06/2011 à 12h30 , modifié le 21/06/2011 à 18h33 0 commentaire

L'univers du jouet et du jeu se renouvelle toujours ! C'est pourquoi un salon du jouet et du jeu se tient tous les ans. En 2012, il aura lieu du 22 au 24 janvier à la Grande Halle de La Villette.

C'est à l'occasion de ce salon que les nouveautés du marché jouets et jeux sont révélés au grand jour. 

Un évènement très attendu par la profession

Pour cette 51ème édition, le salon du jouet et du jeu concentrera ses énergies vers un retour aux sources. Ce rendez-vous, qui est dédié aux professionnels du secteur du jouet et du jeu s'oriente en effet vers l'authenticité, les valeurs sûres et l'exigence de la qualité et du haut de gamme. 

En 2012, la Grande Halle de la Villette sera le théâtre de quatre parcours thématiques originaux : 

- L'authentique où les jouets et jeux se découvrent sous le signe de la valeur ajoutée, de l'essentiel allié à l'exigence de la qualité et du haut de gamme.

- L'interactif qui proposera une approche avant-gardiste vers une découverte des jouets et jeux électroniques qui feront l'actualité dans l'univers du digital et du numérique.

- La tendance qui réunira la tradition et la création contemporaine mais aussi l'innovation et le relooking.

- La région où chaque province a son savoir-faire et sa tradition qui valorisent l'origine de ses jouets et jeux grâce à un voyage des sens.

Deux prix seront remis sur le salon : le prix Tendance 2012 et le prix de la Presse qui seront respectivement décernés par les visiteurs et par les journalistes.

Les jeunes talents seront aussi à l'honneur. L'offre "Tremplin Jeunes Talents" est en effet un coup d'accélérateur pour ces artisans du futur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience