• Maman
  • Enfants

Le salon du cheval de Paris : place aux enfants

Article par , le 09/12/2011 à 09h54 , modifié le 09/12/2011 à 09h54 0 commentaire

Pratiquer l'équitation, avoir la possibilité de s'occuper d'un cheval et de le monter... Beaucoup d'enfants en rêvent. Pour beaucoup d'entre eux, le rêve est semble-t-il devenu réalité.

En effet, il y a de plus en plus d'enfants qui apprennent à monter à cheval et qui découvrent du même coup les joies équestres. Le Salon du cheval, qui se tient du 3 au 11 décembre au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte a décidé de miser sur les enfants après avoir pris connaissance de ce chiffre : 70 % des cavaliers ont moins de 18 ans. "L'idée cette année est de marquer plus fortement l'espace pour les enfants avec de nombreux jeux, animations et compétitions, comme la voltige" ont indiqué les organisateurs qui ont accueilli 120.000 visiteurs en 2010, dont un sur quatre était accompagné d'un enfant de moins de 12 ans.

La plus grande écurie de France, qui accueillera 1.000 chevaux et poneys, proposera plusieurs nouveautés dont un "village des enfants" placé sous le signe du cirque. Les enfants pourront s'initier à la voltige et faire leur  baptême de poneys. Et ce n'est pas fini. Le mercredi 7 décembre, la Journée des enfants proposera des animations dans des ateliers pédagogiques, des démonstrations de horse-ball et des courses de poneys Shetland. 

Les familles pourront aussi assister à des courses-poursuites en diligences, chutes sur les champs de batailles et joutes médiévales lors du spectacle "La nuit du cheval" qui mettra en avant les chevaux cascadeurs de Mario Luraschi (du 9 au 11 décembre). C'est l'automne, le temps est gris voire pluvieux, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au Salon du cheval... au galop !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience