• Maman
  • Enfants

Le prénom : Valérie

Article par , le 15/10/2013 à 11h12 , modifié le 15/10/2013 à 11h15 0 commentaire

ous êtes enceinte d'une petite fille et vous avez envie de choisir un prénom classique. Pourquoi ne pas choisir Valérie ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Valérie
Le prénom Valérie vient du latin et signifie "valeureuse". Ce prénom est porté par environ 243 000 personnes en France et reste peu attribué. On honore les Valérie le 28 avril.

Origine
Au IIème siècle, sainte Valérie refusa de participer à une fête alors que son époux un chrétien de noble famille venait de mourir. Après la mort de son mari, elle revint chez elle à Milan mais fut violemment battue et succomba à ses blessures quelques jours plus tard. Par la suite, ce prénom fut régulièrement attribué mais peu fréquent en Angleterre de 1930 à 1960.  En France Valérie est devenu populaire de 1960 à 1980 au point de figurer pendant dix ans au palmarès des prénoms les plus attribués. . Depuis cette époque, il est en déclin et aujourd'hui devient presque rare.

Caractère
Valérie est une jeune femme rêveuse. Dans sa vie professionnelle elle se montre très droite et aime prendre des décisions lorsqu'elle travaille en équipe. Dans sa vie personnelle Valérie est tolérante et apprécie passer du temps avec ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience