• Maman
  • Enfants

Le prénom Valentin, ce qu'il faut savoir

Article par , le 19/01/2010 à 15h26 , modifié le 19/01/2010 à 15h41 0 commentaire

La Saint-Valentin, on en connaît tous la date : le 14 février symbolise la fête des amoureux. Voici ce que révèle ce prénom qui figure dans le top 50 des Français !

Le prénom Valentin vient du latin "valens", qui signifie "robuste, puissant, vigoureux". Il est porté par 87 000 personnes dans l'Hexagone et malgré son succès de moins en moins flagrant, il est en bonne place dans le top 50 des Français ! Ce prénom a connu son heure de gloire en 1996 car 5 769 naissances ont donné des petits Valentin.

Le 14 février célèbre la mémoire de Saint-Valentin, un prêtre romain martyrisé au IIIe siècle. Mais pensez-vous, quel rapport avec la fête des amoureux ? La Saint-Valentin en tant que symbole de l'amour remonte au XVe siècle et à une idée reçue selon laquelle les oiseaux s'accoupleraient le 14 février.

Les Valentin sont sensibles, malgré leur apparence indifférente et individualiste. Leur intelligence doublée de leur capacité d'analyse les font détecter le mensonge et lever le voile sur les faux-semblants.

Les variantes : Valentino, Valens.
Variante basque : Balentin.

Et bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience