• Maman
  • Enfants

Le prénom Simon : ce qu'il faut savoir

Article par , le 22/10/2009 à 18h24 , modifié le 22/10/2009 à 18h41 1 commentaire

Simon est un prénom rétro, que l'on fête le 23 octobre. Ce prénom masculin est à la mode en France puisqu'il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Simon vient de l'hébreu "qui est exaucé". Avoir un enfant prénommé Simon est donc signe de chance ! Environ 65 000 personnes portent ce prénom aujourd'hui en France. Sa tendance est stable, même s'il est en légère baisse depuis dix ans. Ce prénom a connu un grand succès auprès des parents dans les années 1980, puis après une période où il se faisait rare, il est réapparu en 2007. On célèbre les Simon le 23 octobre.

Un peu d'histoire : dans l'Ancien Testament, Simon était le fils de Jacob et Léa et l'un des douze apôtres de Jésus. Il évangélisa la Perse et l'Egypte. Environ 20 saints portent ce nom.

Les Simon apparaissent comme des personnes indépendantes au premier abord, mais il s'avèrent qu'ils ont besoin des autres pour se sentir bien. L'environnement familial et le foyer sont essentiels pour eux, et ils aiment vivre dans le confort. Les Simon comptent beaucoup sur les autres pour les tâches du quotidien.

Dans le cadre de leur profession, les Simon veulent être indépendants, affirmer leur originalité. Ils désirent faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ils ont le sens de la justice et de l'équité, ils sont idéalistes et aiment être appréciés à leur juste valeur. Leur fierté naturelle les sert dans l'action.

Les variantes : Shimon, Siméo, Simson, Syméon, Symon et Ximun.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience