• Maman
  • Enfants

Le prénom Maéva : ce qu'il faut savoir

Article par , le 30/10/2009 à 11h57 , modifié le 30/10/2009 à 12h11 4 commentaires

Le prénom de Maéva signifie "bienvenue" en tahitien. Quoi de plus accueillant d'avoir un enfant portant ce doux prénom ? Les Maéva sont fêtées le 30 octobre.

Maéva ou Maeva est un prénom féminin polynésien aux conconnances douces, porté par environ 49 000 personnes en France aujourd'hui. Ce prénom est apparu dans les années 80 dans l'Hexagone, mais il nous vient de Nouvelle-Calédonie et signifie "bienvenue" en canaque. Les Maéva se sont littéralement démultipliées en France depuis près de 30 ans, avec un maximum atteint en 2001 avec 3 280 naissances.

Le prénom Maéva est plein de charme, de douceur et de beauté. Les Maéva aiment plaire, briller de mille feux et attirer l'admiration de leur entourage. Elles ont le sens des valeurs, de leurs responsabilités mais elles ont surtout conscience de leurs droits.

Passionnées, engagées dans de grandes causes, les Maéva ont une grande confiance en elles et donnent avec une grande générosité. Maéva est aussi très attachée à la famille, pour conserver un certain équilibre.

Les variantes : Maheva, Mahevane, Maïva. Ce prénom est 21e dans le top 50 des prénoms féminins français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience