Le prénom garçon du jour : Théo

Article par , le 22/11/2011 à 10h58 0 commentaire

Il est presque certain que votre enfant a un Théo dans sa classe ! Ce prénom garçon, qui a été attribué à environ 99 000 Français, a bénéficié de la mode des prénoms dits... courts.

Théo s'est même envolé jusqu'au sommet du palmarès au début des années 2000 et reste aujourd'hui le 17ème prénom le plus donné dans l'Hexagone. Et dans les années qui viennent, vos futurs enfants auront sûrement un copain qui se prénomme Théo puisqu'il est le quatrième prénom masculin le plus donné depuis le début du siècle. L'Officiel des prénoms estime aussi qu'il sera peut-être attribué à un nourrisson sur 110 en 2012.

Quand ils sont encore en culottes courtes, les Théo ont besoin de grandir dans un environnement affectif. C'est nécessaire en effet à leur épanouissement et à leur bien-être. Ils doivent être régulièrement épaulés et encouragés. Les Théo sont vifs et doués notamment pour les langues étrangères. Ils sont curieux mais sa moralité est bonne. Attention, ils peuvent parfois se montrer prétentieux.

Quand ils quittent leurs culottes courtes, les Théo deviennent des hommes sympathiques, communicatifs et chaleureux. Ils aiment séduire et possèdent aussi une aisance verbale. Pour cacher leur manque d'assurance et leur timidité, les Théo peuvent se montrer autoritaires et colériques. Attention, leurs humeurs sont également irrégulières. L'amitié tient également une grande place dans leur vie.

Mesdames, la suite est pour vous ! Les Théo sont affectueux et tendres. Ils se montrent fins et sensibles dans leur relation affective. Dès que les Théo ont atteint le cap de la maturité, ils deviennent des hommes responsables et d'excellents pères de famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience