• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Tao

Article par , le 19/08/2011 à 09h27 0 commentaire

Le prénom du jour est Tao qui signifie voie, méthode, création en chinois et respectueux de ses parents en vietnamien. Porté par environ 2 000 personnes en France, il est relativement peu attribué.

Les enfants, qui se prénomment Tao, sont très émotifs et divisés entre leur besoin d'autonomie et de liberté et une dépendance vis-à-vis de leur famille. Le message est donc clair : les Tao ne doivent pas manquer de tendresse et de sécurité mais ils ne doivent pas non plus être étouffés. L'éducation devra être souple. Leur sens des responsabilités devra être développé notamment dans le milieu familial. Ces enfants veulent toujours faire plaisir mais ils adorent aussi les compliments.

Les Tao sont des personnages contradictoires ! Ils peuvent être indépendants et dépendants, autoritaires et conciliants, actifs et passifs. Les activités peuvent être audacieuses et enthousiastes puis la confiance fait place aux craintes, aux laisser-aller ou encore à la paresse. Réceptifs et influençables, les Tao sont aussi des êtres sensibles. Mais cette sensibilité est dissimulée derrière un écran de froideur, de distance, ou d'orgueil.

Les Tao aiment paraître et être admirés. Ils ont de l'ambition et veulent être en haut de l'affiche dans la vie. Ils sont à l'écoute des autres. En règle générale, les Tao se lancent notamment dans des professions créatives. Car ils peuvent aussi devenir enseignants ou comptables ou psychologues...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience