Le prénom garçon du jour : Raphaël

Article par , le 26/10/2011 à 10h01 , modifié le 26/10/2011 à 10h06 0 commentaire

Vous allez avoir un bébé, un garçon, et vous avez un petit faible pour le prénom Raphaël. Vous n'êtes pas la seule puisque ce prénom garçon pourrait être attribué à un bébé sur 95 en 2012.

Actuellement porté par environ 102 000 personnes dans l'Hexagone, ce prénom signifie aussi Dieu a guéri en hébreu. Une dernière petite statistique avant de faire le portrait des Raphaël : c'est le21ème prénom masculin le plus donné en France depuis onze ans.

Qui sont-ils, qu'aiment-ils ? Les enfants, qui portent ce prénom, sont généralement renfermés, réfléchis voire craintifs. La famille compte énormément pour ces enfants qui ont besoin de sécurité et de calme. Ils sont très réceptifs. Par conséquent, une bonne ambiance affective lui donnera des ailes.

En grandissant, les Raphaël sont difficiles à saisir et sont généralement mal perçus de leur environnement. Ils sont inquiets, tourmentés, émotifs et hypersensibles. Pour se protéger, ils ont tendance à se montrer cyniques et à prendre de la distance. Ils sont aussi nerveux et n'aiment pas les conflits. Les Raphaël aiment notamment les techniques nouvelles ou encore la science-fiction. Côté cœur, les Raphaël ne savent pas toujours exprimer leurs sentiments et ils se plaignent souvent d'être incompris.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience