• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Pierre

Article par , le 14/12/2011 à 09h13 0 commentaire

Pierre fait partie des prénoms garçons les plus portés en France. Il est sur le podium aux côtés de Jean et de Michel. Signifiant "petit caillou" en grec, ce prénom est en décroissance modérée.

Mais il est toujours porté par environ 542 000 Français. Les enfants qui portent ce prénom mettront tout en œuvre pour se faire respecter et s'imposer notamment dans les cours de récréation. Une chose est certaine, il ne faut pas les vexer et plutôt favoriser la communication. Les Pierre sont des élèves studieux, qui peuvent réussir dans les études. Ils sont indépendants et versatiles.

Et les hommes ? Ils ne sont pas faciles à cerner. Ils peuvent avoir un tempérament colérique et passionné ou se montrer secrets et timides. Ils sont aussi individualistes et personnels. Leurs réactions sont souvent imprévisibles voire brutales. Le dialogue et la diplomatie ne font pas partie de leur vocabulaire. Les Pierre aiment briller et être admirés. Certains Pierre sont des personnages excentriques voire marginaux.  En amour, ils sont passionnés et généreux. Jaloux, leur moitié devra leur accorder une attention constance.

Le saviez-vous ?

Il faut savoir que le premier pape et plus d'une centaine de saints ont porté ce prénom.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience