• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Philippe

Article par , le 15/12/2011 à 09h51 , modifié le 15/12/2011 à 11h12 0 commentaire

Le prénom du jour Philippe fut notamment porté par six rois de France. Philippe est l'un des prénoms les plus portés aujourd'hui sur le territoire français : environ 498 000 personnes.

Ce prénom, en perte de vitesse de nos jours, signifie "qui aime les chevaux" en grec. Quand ils sont de petits garçons, les Philippe sont de sacrés garnements. Très actifs, ils ont besoin de faire du sport ou des activités en plein air. Les Philippe sont des enfants susceptibles et coléreux. Dès leur plus jeune âge, la famille doit être ferme avec eux sinon tant pis pour vous.

En prenant de la bouteille, les Philippe sont dynamiques, impulsifs, effrontés voire indisciplinés. Ils aiment la liberté et refusent les contraintes. Ennemis de la routine et de la monotonie, les Philippe sont par conséquent des hommes pressés et curieux mais ils savent aussi cultiver le mystère. Dans la vie, ils veulent se retrouver sur la plus haute marche du podium mais manquent parfois de discernement. 

Quelques Philippe couronnés

Philippe Auguste
Philippe II le Hardi
Philippe le Bel

Ces trois Philippe furent rois de France entre le 12ème et le 14ème siècle. Il y a aussi un saint Philippe ! Apôtre du Christ au premier siècle, il prêcha l'Evangile en Grèce et en Asie mineure jusqu'à un âge avancé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience