• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Otello

Article par , le 16/06/2011 à 11h59 , modifié le 16/06/2011 à 13h08 0 commentaire

Le prénom garçon Otello, qui signifie riche et prospère en germanique, est porté par moins de 100 personnes dans l'Hexagone.

Quand ils sont petits, les Otello sont des garçons introvertis. Timides et vulnérables, ils ont besoin d'attention, d'encouragement mais aussi de réconfort. Pour s'affirmer, ils ont besoin de l'affection de leur famille. Leur mémoire est étonnante. Dans le milieu scolaire, ils doivent être motivés pour réussir.
Les petits garçons, qui portent ce prénom, sont en règle générale tolérants et diplomates. Certains Otello peuvent avoir un caractère rancunier et un tempérament nerveux. Ils sont en revanche très amicaux.

En prenant de l'âge, les Otello sont des hommes sensibles, intuitifs et fins. Chez les Otello, il existe une dualité entre sociabilité, extraversion, altruisme puis entre introversion et égocentrisme. Pour exister, ils ont en effet besoin des autres. Mais la solitude leur permet aussi de se ressourcer.

Les Otello veulent aussi impressionner en affichant leur excentricité, leur exubérance et leur sens de l'humour. Dans le domaine sentimental et affectif, ils ont parfois besoin d'indépendance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience