• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Oscar

Article par Pauline PENICAUD , le 11/07/2012 à 11h17 , modifié le 11/07/2012 à 11h51 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom rétro pour votre petit garçon ? Le prénom Oscar est fait pour vous. D'origine germanique il signifie "lance divine".

Histoire du prénom Oscar
Aujourd'hui  très en vogue, le prénom Oscar s'est répandu à partir du XIXe siècle, où il était régulièrement attribué à des enfants de bonnes  familles. D'origine germanique " Os  et Gari", Os était une divinité nordique et Gari signifie "lance de guerrier". Saint Oscar appelé aussi Anschaire, fut un bénédictin, né dans la Somme, dans la ville de Corbie en 801. Lorsqu'il fut envoyé en Scandinavie comme missionnaire, il dut construire de nombreuses églises malgré les violences des vikings. Il devint le premier évêque d'Hamboug avant de mourir quelques années plus tard, dans la ville de Brême en Allemagne.


La personnalité d'Oscar.
Le prénom Oscar figure dans le top 100 national et il est aujourd'hui porté par environ 11 000 personnes en France. Il reste cependant  particulièrement attribué dans les pays anglophones et en Suède. Les petits Oscar sont réservés, mais on s'enrichit toujours en leur compagnie. Ils font souvent preuve de détermination et d'ambition pour accomplir des projets. Ils ont également le sens des affaires, et sont très réceptifs.


Quelques Oscar célèbres
Voici quelques personnalités qui portent le prénom Oscar : le célèbre écrivain Oscar Wilde, l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, le jazzman canadien Oscar Peterson, le peintre espagnol Oscar Dominguez et l'ethnologue américain Oscar Lewis. Ce prénom a également été attribué à la statuette qui récompense les personnalités du cinéma lors de la cérémonie des Oscars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience