Le prénom garçon du jour : Nathan

Article par , le 10/10/2011 à 09h48 , modifié le 10/10/2011 à 09h54 0 commentaire

Aujourd'hui, nous zoomons sur un prénom qui a la cote : Nathan ! Ce prénom garçon, qui est porté par environ 75 000 personnes en France, signifie "Il a donné" en hébreu.

Nathan, qui  est le sixième prénom masculin le plus donné dans l'Hexagone depuis le début du 21ème siècle, pourrait être attribué à un bébé sur 56 en 2012.

Qui sont-ils ?

Quand ils sont enfants, les Nathan ont tendance à rêver et à vivre dans un monde de chimère. Ce n'est pas toujours l'idéal. Par conséquent, des activités de groupe pourraient l'aider à quitter la sécurité du foyer, à assumer ses responsabilités et à développer aussi leur esprit de solidarité. Ces enfants, qui portent ce prénom, sont généralement influençables et tendres. Pour les Nathan, une famille qui n'est pas unie, affectueuse et attentive, peut être un lourd handicap. Parfois immatures, ils ont tendance à dépendre de leur maman.

Quand ils deviennent des hommes, les Nathan sont réservés et méfiants. Ils n'ont pas toujours confiance en eux et ont tendance à se replier.  Ne vous fiez pas aux apparences. Ce repli n'est pas du dédain car les Nathan sont en règle générale humains et sensibles. Il leur faudra du temps et de la patience pour se sociabiliser.

Parfois, les Nathan sont déstabilisés, inquiets et doutent d'eux-mêmes.  Quand ils travaillent, ils peuvent se donner corps et âme et ils ne compteront pas leur temps. En cas de problème familiaux ou de santé, les Nathan baissent facilement les bras et peuvent négliger leur travail. Très sensibles, les Nathan peuvent prendre part à des mouvements humanitaires.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience