• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Michel

Article par , le 13/12/2011 à 09h18 0 commentaire

Le prénom Michel est l'un des cinq prénoms garçons les plus attribués de nos jours. Après Jean, Michel occupe la deuxième place. Environ 662 000 hommes portent ce prénom dans l'Hexagone.

Peu attribué aujourd'hui, il signifie "Qui est comme Dieu" en Hébreu. L'anecdote : l'archange Michel représente les forces du bien dans la bible. Les Michel, quand ils sont enfants, donnent du fil à retordre à toute la famille . Les parents doivent très tôt leur inculquer les notions de partage et le respect des autres. Ils sont très tôt indépendants et autonomes. Ils sont également chahuteurs. Pour canaliser toute cette énergie, papa et maman doivent leur faire pratiquer une activité sportive.

Seront-ils plus sages en prenant de la bouteille ? La réponse vous appartient ! Ils sont entreprenants, hyperactifs, excitables et impatients. Ils recherchent généralement la compagnie de leur entourage. Ils supportent mal la solitude. Doués d'une intelligence vive, les Michel sont intolérants. Ce sont des conquérants et des séducteurs. Ils aiment la difficulté. Ils sont curieux et détestent la monotonie et les contraintes. En effet, ils aiment la liberté. Ils sont attirés par les voyages et aiment se remettre en question. Les sentiments et les engagements "pour la vie" ne font pas partie de leur vocabulaire. Ce sont des séducteurs et la fidélité n'est pas une de leurs qualités.

Mercredi, nous zoomerons sur le prénom Pierre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience