Le prénom garçon du jour : Mathis

Article par , le 27/10/2011 à 11h12 , modifié le 27/10/2011 à 11h17 0 commentaire

Le prénom garçon Mathis, qui est porté par environ 61 000 personnes en France, signifie "Don de Dieu" en hébreu. Mathis pourrait être attribué à un bébé sur 95 en 2012.

C'est le huitième prénom masculin le plus donné depuis le début du siècle. Quand ils sont en bas âge, les Mathis sont disciplinés, calmes et ont besoin de sécurité. Hypersensibles et pudiques, ils cachent leurs émotions et ont tendance à se réfugier dans les livres ou les études. Les parents d'un petit Mathis doivent favoriser sa sociabilité et le sécuriser. Les Mathis peuvent se montrer complexes. Ils peuvent être patients, ordonnés et avoir besoin de sécurité. Mais d'autres peuvent en revanche se montrer impatients et désordonnés. Dans ce cas là, ils sont attirés par la nouveauté et les changements.

Quand ils grandissent, les Mathis sont timides, inquiets et réservés. A première vue, ils apparaissent distants et hautains. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Car ils sont plutôt prudents et méfiants devant une situation inconnue. Les Mathis sont également nerveux et détestent les manifestations débordantes et les artifices. Souvent sur la défensive, ils manquent de spontanéité mais ont de nombreuses qualités comme le sérieux, l'honnêteté et la stabilité. Attention, les Mathis peuvent aussi se montrer rigides.

Il faut aussi savoir qu'ils sont épris de liberté et qu'ils ont aussi besoin de changement. Economes et conservateurs, ils aiment l'argent puis sont parfois maniaques et possessifs. En revanche, ils sont entiers et sélectifs en amour mais aussi en amitié. Ils ne sont pas démonstratifs dans leurs sentiments mais ils ne fuient pas leurs responsabilités.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience