• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Marcel

Article par , le 20/05/2011 à 16h12 , modifié le 20/05/2011 à 18h14 0 commentaire

Le prénom garçon Marcel est porté par environ 180 000 personnes en France. Il est très peu attribué aujourd'hui. Qui sont les petits Marcel qui ont vu le jour en 2011 ?

Quand ils sont petits, les Marcel aiment leur famille, sont sages et raisonnables. Vous les aimez... sans aucun doute mais ils ont besoin de preuve. Les petits Marcel doivent être rassurés et encouragés.

En grandissant, les Marcel sont de curieux personnages qui peuvent avoir une double personnalité : un jour, les garçons, qui portent ce prénom, peuvent se montrer impatients, impulsives et irritables. Un autre jour, ils seront calmes et diplomates. Difficile à cerner pour la famille, pour l'entourage ! Au cours de sa vie, Marcel se montrera extrêmement attentif, dévoué voire même affectif. A d'autres moments, son attitude sera indifférente voire glaciale.

Les Marcel seraient-ils des machos ? Ils sont soucieux de l'opinion d'autrui et veulent apparaître forts et virils pour impressionner leur entourage. Sensibles et susceptibles, ils peuvent aussi se montrer impulsifs. Certains Marcel sont aussi conciliants, ouverts et affectueux. 

Quelques grands Marcel :

Marcel Cerdan, Marcel Aymé, Marcel Carné, Marcel Amont, Marcel Pagnol ou encore Marcel Proust. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience