• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Lorenzo

Article par , le 10/01/2012 à 09h45 , modifié le 10/01/2012 à 09h51 0 commentaire

Il y a des milliers de prénoms classiques, originaux, exotiques, étrangers... Alors que la naissance de votre bébé approche, vous êtes toujours en manque d'inspiration.

Le choix n'est pas toujours facile, je vous l'accorde. Pour vous aider, nous vous proposons aujourd'hui le prénom du jour... Lorenzo. Un prénom qui devrait avoir la cote dans les prochaines années. Découvrez la signification de ce prénom garçon.

Ce prénom, porté par environ 17 000 Français, signifie "couronné de lauriers" en latin. Lorenzo est très répandu en Italie. Quand ils sont en culottes courtes, les petits garçons ont besoin de tranquillité et d'être entourés. Deux mots font partie de leur vocabulaire : réflexion et méditation. Mais, les Lorenzo doivent aussi se dépenser physiquement. Ils ont tendance à s'enfermer dans un mutisme... parfois obstiné. Ne le brusquez pas car vous pourriez, vous les parents, vous heurter à un mur. Ils aiment la justice et n'hésiteront pas à défendre leurs amis ou leur famille.

Quand ils grandissent, les Lorenzo sont séduisants, équilibrés, discrets et réservés. Leur timidité peut les rendre mal à l'aise dans les rapports avec autrui. Ne vous fiez pas aux apparences car les hommes, qui portent ce prénom, sont sociables, perfectionnistes, exigeants et sensibles à la beauté et à l'art. Leur confiance, les Lorenzo ne la donneront pas à tout le monde. Ils s'octroient aussi des moments de calme et de solitude. Sensibles, ces êtres redoutent le jugement des autres. Certains pourraient fuir leurs responsabilités familiales.
Aimant la réussite, les Lorenzo sont des hommes ambitieux, courageux et énergiques. Ce sont aussi des sportifs. Concernant sa vie affective, les Lorenzo sont énigmatiques voire compliqués.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience