• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Léo

Article par , le 09/11/2011 à 09h41 , modifié le 09/11/2011 à 09h45 0 commentaire

La vague des prénoms courts n'a pas fini de déferler sur les maternités. Pleins feux aujourd'hui sur le prénom Léo qui devrait se maintenir dans les 20 premiers rangs parisiens et nationaux.

Léo est en effet le prénom garçon le plus attribué en France ces dernières années. Et selon l'Officiel des prénoms, il pourrait être attribué à un bébé sur 98 en 2012. Le prénom Léo, qui signifie "Lion" en latin, a commencé à se répandre dans les années 1990. Et son ascension a été remarquable. Il doit probablement son succès à la vogue des prénoms anglo-saxons car Léo est la forme anglaise de Léon. Ce prénom garçon est aujourd'hui porté par environ 68 000 êtres humains. Qui sont-ils ? Qu'aiment-ils ? Si vous voulez avoir des réponses, c'est ici !

Quand ils sont enfants, les Léo sont espiègles, intelligents, rusés et ne tiennent pas souvent en place. Les petits Léo sont en règle générale intuitifs, sensibles et affectueux. Ils ont beaucoup de mal à couper le cordon avec maman. Ces enfants sont gourmands, heureux de vivre et n'ont pas la langue dans la poche. Attention, ils n'aiment pas les contraintes. Papa et maman doivent développer les créativités et surveiller leur propension à exagérer et à mentir. 

Quand ils prennent de la bouteille, les Léo sont curieux, charmeurs, sociables, sympathiques et passionnés. Ils ont tendance à prendre des risques. Extravertis, les hommes sont ouverts, persuasifs et s'adaptent rapidement. L'inconnu et la conquête les stimulent. Les Léo sont généralement des hommes très nerveux et impulsifs. Les Léo ont tendance à se dévouer pour les autres et peuvent par exemple s'investir dans des mouvements humanitaires. Mesdames, il faut savoir que les Léo sont tendres et sensuels. Ils seront des partenaires charmants.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience