• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Jules

Article par , le 12/10/2011 à 09h30 , modifié le 20/10/2011 à 21h49 0 commentaire

Ce prénom, porté par environ 62 000 personnes en France, est relativement peu attribué en France. Il a connu un pic de popularité à la Renaissance et au 19ème siècle.

Jules est le 22ème prénom masculin le plus attribué en France depuis le début du 21ème siècle. Selon l'Officiel des prénoms, ce prénom garçon sera attribué à un nourrisson sur 76 l'année prochaine.

Quand ils sont enfants, ils ne sont pas faciles et repoussent l'autorité. Les Jules peuvent montrer un esprit de contradiction mais ils sont en revanche droits et sincères.  En général, les garçons, qui portent ce prénom se tournent vers le sport et les études à caractère scientifique. Autonomes et indépendants, ils peuvent cependant écourter leurs études et se tourner rapidement vers le milieu professionnel.

Quand ils grandissent, les Jules sont méfiants, curieux et prennent des risques. Certains recherchent la sécurité, la protection et la stabilité. D'autres veulent se dépasser. Attention à l'argent ! Parfois, les Jules feront des économies pendant des mois puis auront subitement envie de tout dépenser.

Sociables, charmants, ouverts, ils recherchent les contacts. Réfléchis, courageux et combatifs, ils veulent saisir toutes les opportunités. Ah j'oubliais, certains sont également têtus.

Le saviez-vous ?

 

Saint Jules est le premier pape romain qui choisit ce prénom au 4ème siècle. Durant sa papauté, il fit construire de nombreuses églises à Rome et établit la primauté de la capitale italienne sur les autres églises. Saint Jules est le patron des vidangeurs.

 

Les Jules célèbres

Jules César, homme d'Etat romain, Jules Verne, auteur français de Vingt mille lieues sous les mers et Jules Renard, écrivain français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience