• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Jean-Baptiste

Article par , le 07/04/2011 à 09h20 0 commentaire

Le prénom Jean-Baptiste est relativement peu attribué de nos jours. La France compte environ 39 000 personnes qui se prénomment ainsi. Aux futures mamans... Si vous aviez envie de remettre au goût du jour ce prénom masculin, voici quelques informations...

Quand il est enfant, Jean-Baptiste est espiègle. Très rapidement, il faudra mettre un holà à tous ses caprices et à toutes ses fantaisies. Son éducation doit être bâtie sur des principes. Très créatif, il faudra très vite l'orienter vers une activité artistique ou de création.

En prenant de la bouteille, les Jean-Baptiste ont une personnalité charmante, sympathique, astucieuse ou encore intuitive. Créatifs, ils ont l'âme généralement d'un artiste. Courageux et entreprenants, ils n'aiment pas la monotonie. Vifs d'esprit, ils sont toujours partants pour détendre l'atmosphère.

Un peu d'histoire

Fils de Zacharie et d'Elisabeth, Jean a vu le jour en Palestine au premier siècle. Infatigable prêcheur des foules, il baptisa Jésus et de nombreux convertis dans l'eau du fleuve Jourdain. D'où son surnom... Jean le Baptiste (aujourd'hui Jean-Baptiste).
Il est aussi le patron des Québécois, des cordeliers, des rémouleurs et des tonneliers.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience