• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Issa

Article par , le 17/01/2012 à 09h00 0 commentaire

L'accouchement se profile à l'horizon. Vous avez choisi l'allaitement, le mode de garde, le matériel de puériculture pour le retour à la maison et ses sorties mais il y a un mais.

Vous n'avez pas encore choisi le prénom garçon de votre bébé. Nous sommes là pour vous aider. Que pensez-vous du prénom Issa qui signifie Jésus en arabe et Dieu sauve en hébreu ? Porté par environ 3 000 personnes en France, ce prénom est relativement peu attribué de nos jours. Qui sont-ils ? Qu'aiment-ils ?

Quand ils sont petits, les Issa sont inquiets et complexés. En un mot, ils sont vulnérables. Ils ont besoin de se sentir en sécurité et encouragé. Message aux parents : ne les brusquez pas ! Préférant parfois la solitude, les Issa n'aiment pas les jeux collectifs. Papa et maman devront encourager leur sociabilité et leur communication.

Quand ils prennent de la bouteille, les Issa sont réservés et méfiants. Au premier abord, ces hommes sont froids et distants. Mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences car ils sont sensibles, inquiets et pessimistes. Pour eux, la réussite est due au travail et à la discipline. Ayant des principes, les Issa manquent de souplesse et sont obstinés.

Ils recherchent constamment la sécurité surtout au sein de leur foyer. Très proches de la nature, ces hommes n'aiment pas la foule et le bruit. Ils veulent garder les pieds sur terre. Perfectionnistes, les Issa sont parfois maniaques. Ils ne sont pas insensibles à la beauté. Pour eux, la vie affective est primordiale. Ce sont des hommes tranquilles, serviables et qui mettent souvent la main à la pâte.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience