• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Hugo

Article par , le 08/11/2011 à 08h43 , modifié le 08/11/2011 à 09h30 0 commentaire

Vous allez être maman d'un petit garçon ? Pourquoi ne pas l'appeler Hugo ? Un prénom noble et l'un des favoris des Français ! Il figure toujours dans le top 50 national.

Le prénom Hugo vient du germanique "esprit, intelligence". Porté par près de 107 000 personnes dans l'Hexagone, il est le cinquième prénom garçon le plus donné en France depuis le début du 21ème siècle ! Il est fort possible qu'il soit également attribué à un nourrisson sur 97 l'année prochaine.

Ce prénom, qui peut aussi s'ortographier Ugo, possède de nombreuses qualités. Les Hugo sont bienveillants, paisibles, sages... Ce sont des personnes sur qui on peut compter. Leur esprit vif en font des conseillers fiables et réfléchis. Les sentiments, émotions et sensations de Hugo jouent un rôle prépondérant dans sa vie. Cette âme sensible doit se blinder pour ne pas être trop influencés par son environnement.

Hugo est doté d'une grande imagination car il n'arrive pas à couper le cordon avec la petite enfance. Pacifiste, sage, Hugo déteste le mensonge et cherche sans cesse à désamorcer les situations de conflit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience