• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Guillaume

Article par , le 01/08/2011 à 08h48 , modifié le 01/08/2011 à 09h48 0 commentaire

Le prénom Guillaume, qui figure toujours dans le top 200 français, est porté aujourd'hui par 207 000 garçons. Guillaume est un prénom masculin d'origine germanique.

Qui sont-ils ? Sont-ils "famille ou amis" ? Peut-on compter sur eux ?

Quand ils sont enfants, ils peuvent se montrer agressifs et émotifs. Que les futurs parents d'un petit Guillaume se rassurent, ils ne sont pas tous difficiles à vivre. Certains sont gentils et serviables. Ils ont toutefois tendance à se replier sur eux-mêmes et la famille devra favoriser la communication. Une activité physique et intellectuelle pourrait aider les Guillaume à s'épanouir.

Quand ils deviennent des hommes, les Guillaume possèdent plusieurs cordes à leur arc. Certains n'aiment pas la médiocrité. D'autres affichent une grande sensibilité et une forte dépendance par rapport au milieu familial, affectif ou amical. Pour les Guillaume, la communication est assez importante.

Les Guillaume sont passionnés. Ce sont des hommes plutôt intellectuels, réfléchis et fins. Ils possèdent aussi une grande énergie et sont combatifs et volontaires. Ils donnent le meilleur d'eux-mêmes quand ils trouvent un sens à leur vie.

Quelques Guillaume célèbres

 

Guillaume Le Conquérant (duc de Normandie), Guillaume Tell (héros légendaire), Guillaume Appolinaire (poète), Guillaume Canet (acteur), Guillaume Raoux (tennis), Guillaume Depardieu (acteur)...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience