• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Gontran

Article par , le 28/03/2011 à 12h57 , modifié le 28/03/2011 à 13h02 0 commentaire

Saint Gontran fut roi de Bourgogne de 561 à 593. Il tenta à maintes reprises de rétablir la paix, de répandre le christianisme, de défendre les pauvres et les opprimés. Fondateur de plusieurs monastères, il donna l'exemple d'un roi pieux et charitable. Mais qui sont vraiment les Gontran ?

Ce prénom masculin n'a jamais vraiment eu la cote en dehors du peuple franc qui l'avait adopté dès le 5ème siècle. Contrairement à certains prénoms qui ont totalement disparu, les Gontran ont malgré tout traversé l'histoire de notre monde.

De nos jours, les enfants, qui portent ce prénom un peu "snob", se montrent parfois indociles, fiers et susceptibles. Ils sont secrets, tyranniques exclusifs et ne veulent pas toujours partager avec le frère ou la sœur.

Quand il grandit, Gontran devient volontaire, curieux, efficace, entreprenant, actif et courageux. Il veut attirer tous les regards et rejette la médiocrité. Les Gontran ne supportent pas l'échec. Impatients, irritables voire intolérants, ils sont aussi réfléchis et intellectuels.

Ce prénom rare est porté par près de 800 personnes en France. Sa couleur est le bleu et son chiffre le... 8.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience