• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Gilles

Article par , le 21/06/2011 à 09h30 , modifié le 21/06/2011 à 10h04 0 commentaire

Le prénom garçon Gilles a connu son heure de gloire puisqu'il est porté par environ 162 000 personnes dans l'Hexagone. Le saviez-vous ? En Grec, Gilles signifie bouclier protecteur des chevaux.

Alors que de nombreuses légendes entourent ce prénom, il ne devrait pas être attribué à plus de cinquante nourrissons cette année.

Enfants, qui sont-ils ? Toute la famille doit prendre des vitamines car les Gilles sont toujours en mouvement. Pour leur permettre de se défouler, il faut prévoir des activités sportives et en plein air. Ils préféreront courir dans la nature ou grimper aux arbres plutôt que de se plonger dans une activité intellectuelle.
Susceptibles, ils se mettent souvent en colère. Un nouveau message aux futurs parents d'un petit Gilles : soyez ferme avec lui dès le berceau sinon vous vous retrouverez rapidement dépassés par votre petite tête blonde.

Et en grandissant, les Gilles s'assagissent-ils ? Pas vraiment ! Ils sont toujours dynamiques, vivaces et impulsifs. Ces qualités ou défauts peuvent se traduire par une grande nervosité ou l'amour du sport.
Ils refusent les contraintes et l'autorité souvent établie. Les Gilles sont curieux, pressés, instables et habiles. Ils saisissent toutes les opportunités qui s'offrent à eux. Nous vous l'avons déjà dit, les Gilles sont curieux mais ils restent secrets et réservés ou moqueurs et cyniques. Certains sont même insaisissables. Les hommes, qui portent ce prénom, sont parfois effrontés.

Les Gilles ont deux ennemis : la routine et la monotonie. Quand la chance leur sourit, les Gilles savent la saisir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience