• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Gaston

Article par Pauline PENICAUD , le 13/07/2012 à 10h33 , modifié le 13/07/2012 à 10h42 0 commentaire

Vous cherchez un prénom rétro et peu commun pour votre bébé ? Peut-être aimerez-vous le prénom Gaston, qui s'est popularisé avec la célèbre chanson de Nino Ferrer.

Histoire du prénom Gaston
Le prénom Gaston, est d'origine germanique. En effet, il  vient du mot  "Gast", qui signifie accueillant. Bien que ce prénom soit allemand, il est en particulier attribué en France. Gaston ou saint Vaast, était à la fin du Ve siècle un évêque d'Arras, qui aurait été l'instructeur religieux de Clovis avant son baptême. Il mourut en 540, mais plusieurs villages français attribuèrent son nom (Saint-Vaast ou Saint-Vast). Par la suite le prénom Gaston fut moins attribué mais il s'est popularisé dans les années 1960, avec le refrain d'une célèbre chanson de Nino Ferrer "le télefon". La Saint-Gaston est célébrée le 6 février.
 
Le caractère de Gaston
Gaston est un garçon tenace et a le sens du devoir. Il est un vrai homme d'affaires et travail de manière méthodique. Sentimentalement, Gaston est fiable et gentil, mais il peut parfois être émotif car il posséde une sensibilité très vive. Comme le personnage de la bande dessinée Gaston Lagaffe, il peut parfois être maladroit et gaffeur.

Quelques Gaston célèbres
Voici quelques célébrités qui portent le prénom Gaston : Le philosophe français Gaston Bachelard, l'éditeur Gaston Gallimard, le restaurateur Gaston Lenôtre, le ministre Gaston Defferre, le célébre personnage de bande dessinée Gaston Lagaffe, le chanteur Gaston Ouvrard et le romancier Gaston Bonheur

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience