• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Eden

Article par , le 23/05/2011 à 09h49 , modifié le 23/05/2011 à 09h53 0 commentaire

Le prénom garçon est Eden qui veut dire paradis en hébreu. Ce prénom, porté par environ 1 000 personnes en France, est relativement peu attribué. Mais sa tendance est en forte croissance.

Quand ils sont enfants, la famille doit sauvegarder son indépendance et lui confier des responsabilités. Dans la mesure du possible, les Eden ne doivent pas être des enfants uniques. Les activités de groupe sont aussi préférables car il a une certaine tendance à l'égocentrisme.

En grandissant, Eden cache une grande sensibilité sous des dehors stricts, autoritaires et dominateurs. Les garçons, qui portent ce prénom, sont en général tendres, sympathiques, généreux. Ils ne sont pas forcément démonstratifs.

Très organisés, les Eden sont des leaders et leur puissance de travail est vraiment importante. Ils peuvent se montrer orgueilleux voire vaniteux. Quand leurs souhaits se réalisent, ils peuvent devenir arrogants, égocentriques et coléreux mais tout en gardant une certaine timidité. Voyez-vous ça !

Un peu d'histoire !

Eden est un personnage de l'Ancien Testament. Dans la Bible, le jardin d'Eden désigne le lien où vécurent Adam et Eve, le premier couple de l'humanité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience