• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Colin

Article par , le 28/02/2011 à 12h17 , modifié le 28/02/2011 à 13h50 0 commentaire

En Ecosse ou en Irlande, le prénom Colin est sûrement une variante de Cailean qui signifie en gaélique jeune enfant, bébé. Ce prénom est utilisé depuis le Moyen Age dans plusieurs pays en particulier en Grande-Bretagne.

Colin, qui depuis le début du 20ème siècle, s'était fait très discret en France, retrouve une certaine faveur dans l'ombre du succès de Nicolas dont bien entendu il partage la fête. Ce prénom est en effet porté par 5.000 personnes dans l'Hexagone

Enfant, c'est un garçon très attaché à sa famille. Il est d'ailleurs très tôt responsable et son papa et sa maman savent qu'ils peuvent compter sur lui. Scrupuleux et perfectionniste, il a souvent tendance à trop disséquer les événements. Son esprit est analytique et il possède une très forte intuition. Sa mémoire est en principe excellente. Un atout pour les études.

Et l'homme qui est-il ? Il dégage une impression de force, d'autorité et n'est pas dépourvu d'un certain magnétisme. Réaliste, volontaire et pratique, il a les pieds sur terre et possède une forte énergie qui lui permettra de concrétiser ses rêves. Peu influençable, il poursuit son chemin avec un seul objectif : progresser. C'est un homme sensible dont le talon d'Achille est probablement la vie affective en dépit de son apparence sévère.

Cet homme de devoir n'a qu'une parole. Direct, franc, autoritaire et honnête, il a tendance à être trop scrupuleux et rigoureux. Il ne tolère pas les pertes de temps inutiles. L'injustice le met hors de lui et le rend capable d'agressivité.

Une petite pensée d'ailleurs pour un Colin célèbre... Colin Firth ! L'acteur britannique a remporté dimanche l'oscar du meilleur acteur pour son interprétatiion du roi George VI dans le "Discours d'un roi".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience