• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : César

Article par Pauline PENICAUD , le 17/07/2012 à 09h59 , modifié le 17/07/2012 à 14h58 0 commentaire

Vous avez décidé d'appeler votre petit garçon César mais vous souhaitez en savoir plus sur ce prénom ? Découvrez la signification et l'histoire de votre futur enfant.

Étymologie et signification du prénom César
Le prénom César a une jolie étymologie, en effet ce prénom vient du latin "Casear" qui signifie "cheveux long". Il est aujourd'hui porté par environ 6 000 personnes et reste peu attribué en France. La saint César est fétée le 26 août.

Histoire du prénom César
En latin, le prénom César est le titre honorifique qui a été donné aux empereurs de l'Empire.  En 58 avant J-C, un brillant homme d'état prénommé Jules César, conquit la Gaule, alors occupée par les Romains. Il repoussa les frontières de son empire jusqu'au Rhin. Quelques temps après avoir été nommé concul et dictateur, il fut assassiné en plein sénat, en 44 avant J-C et c'est Brutus, qu'il considérait comme son fils qui l'acheva d'un ultime coup de poignard.
Une autre personne fut prénommé César, il s'agit de Saint-César de Bus qui devint le fondateur des Pères de la doctrine chrétienne au XVIIème siècle.

César, une volonté d'acier
César est un homme volontaire, indépendant et un vainqueur qui aime dominer la situation dès qu'il le peut. Il fait preuve de courage et d'audace et sait prendre les bonnes décisions. César peut parfois se montrer orgueilleux dans son comportement. Mais malgré ses airs solides, César est aussi un être sensible et affectueux, qui tient sa parole. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience