• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Boris

Article par , le 02/05/2011 à 09h55 , modifié le 02/05/2011 à 10h02 0 commentaire

Boris, qui est un dérivé du prénom slave Borislav, est porté par environ 15 000 personnes en France. Ce prénom masculin est très répandu dans les pays slaves et a connu son heure de gloire en occident à la suite de l'émigration provoquée par la révolution bolchévique en 1917.

Si vous voulez donner ce nom de baptême à votre futur nourrisson, il faut savoir que les Boris sont des êtres attachants qui savent se faire aimer.  Une mauvaise atmosphère familiale peut rapidement affliger voire perturber les petits garçons qui portent ce prénom. A ce moment précis, ils tenteront une échappée dans les rêves, la musique ou encore la poésie. En revanche, ils sont stimulés par un environnement affectif et seront ravis de prendre part aux responsabilités familiales. Les petits Boris peut être aussi influençables ou versatiles.

En prenant de la bouteille, Boris devient un homme séduisant, sociable, communicatif et souriant. Sensibilité, émotivité et tolérance sont les principales qualités de ces futurs (peut-être) pères de famille. La vie affective est primordiale pour les Boris et quand ils se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent leur énergie. Charmeurs, ils sont souples et leur esprit est vif et rusé. Bref, ils sont très sympathiques.

Quelques Boris célèbres 

Boris Vian, l'auteur de l'Ecume des jours
Boris Pasternak, le romancier du Docteur Jivago
Boris Becker, tennisman

C'est aussi un Saint ! 

Saint Boris était le fils de saint Wladimir, souverain de la Russie au début du 11ème siècle. Il fut assassiné par son frère aîné qui voyait en lui un rival. Avant de trépasser, il demanda à prier pour son meurtrier. Il est aujourd'hui le saint patron de Moscou.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience