Le prénom garçon du jour : Bastien

Article par , le 16/09/2011 à 08h27 , modifié le 16/09/2011 à 08h33 0 commentaire

Bastien sera peut-être le pénom du bébé qui doit naître dans les semaines qui arrivent. Ce prénom garçon, qui signifie respecté, vénéré en grec, figure dans le top 100 français.

Quand ils ne sont pas plus hauts que trois pommes, les Bastien sont sages, raisonnables et aiment leur famille. Côté affectif, ils ont besoin d'être aimés, rassurés et encouragés. En cas de choc affectif, les Bastien se refugient dans leur jardin secret.

Quand ils deviennent des hommes, les Bastien peuvent être introvertis ou extravertis. Un jour, ils seront impatients, irritables voire colériques. Puis le lendemain, les Bastien seront calmes et diplomates.  Et leur entourage n'échappe pas à la règle. Parfois, ils pourront se montrer attentifs, conciliants et affectifs. A d'autres instants, ils seront totalement indifférents et se plongeront dans le mutisme. Ils aiment impressionner. Mais les Bastien sont des êtres sensibles qui ont de l'intuition et un sens psychologique certain.

Les Bastien sont sociables et communicatifs mais ils recherchent parfois l'intimité. Ils aiment plaire et être aimés. Dans leur famille, ils apprécient entre autres l'harmonie, la paix, la tranquillité. Dans leur vie sentimentale, la tendresse est indispensable. Le prénom Bastien est porté par environ 47 000 personnes en France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience