• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Anselme

Article par , le 21/04/2011 à 09h48 , modifié le 21/04/2011 à 10h19 0 commentaire

Le prénom garçon Anselme, qui veut dire protection divine en germanique, est très peu attribué de nos jours. Il est porté par environ 1 000 personnes en France.

Si dans votre famille, vous connaissez un petit garçon prénommé Anselme, vous avez déjà dû vous apercevoir qu'il est sage comme une image. Enfin en règle générale !

Message aux parents d'un petit Anselme : donnez-lui rapidement des responsabilités importantes ainsi que la conscience du travail. Certains sont hypersensibles et inquiets. D'autres peuvent être extravagants, avoir un esprit inventif.

En prenant de la bouteille, les Anselme respirent le calme, la tranquillité et l'harmonie. Ces êtres sont sérieux dans leurs responsabilités familiales mais aussi professionnelles. Les Anselme veulent plaire et faire plaisir aussi.

Pas étonnant que les Anselme soient exigeants, aient le sens de la famille et des responsabilités.

Un peu de culture :

Né en Italie en 1033, saint Anselme s'est enfuit de chez lui et a pris l'habit de moine. Théologien, philosophe, docteur de l'Eglise puis évêque de Canterbury, il est l'un des fondateurs de la scolastique. Il a quitté ce monde en 1109. Saint Anselme était souvent invoqué pour trouver les sources.

Si vous connaissez un Anselme... n'oubliez pas de lui souhaiter une joyeuse fête !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience