• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Albert

Article par , le 27/06/2011 à 09h50 , modifié le 29/06/2011 à 20h17 0 commentaire

En ce premier jour de la semaine, nous mettons à l'honneur le prénom Albert qui signifie noble et brillant en germanique. Ce prénom garçon est aujourd'hui porté par environ 75 000 personnes.

Et parmi ces 75 000 personnes, il y a un Albert qui fait actuellement la une de la presse : le prince Albert de Monaco qui épousera Charlène Wittstock à la fin de la semaine.

Prénom très peu attribué

Si vous voulez donner ce prénom "princier" à votre futur nourrisson, il faut savoir que les Albert sont des enfants vulnérables, inquiets et complexés. Dans son entourage, ils ont besoin de sécurité mais aussi d'encouragements. Ces êtres hypernerveux ne doivent pas être brusqués. Les Albert sont des enfants solitaires qui préférent jouer avec leur ordinateur plutôt que de prendre part à un match de foot. Papa et maman devront encourager leur sociabilité et leur communication.

Pas très à l'aise dans les rapports humains

En grandissant, les Albert sont toujours réservés, méfiants et prudents. Souvent ces hommes apparaissent froids et distants car ils sont sensibles et inquiets. Ils sont souvent en proie au scepticisme et au pessimisme. La chance, les Albert ne comptent pas vraiment sur elle. Ils s'appuient davantage sur leurs efforts, leurs capacités de travail et leur discipline. Ils ont aussi trop de principes. Obstinés, les Albert manquent de souplesse et d'adaptabilité.

Le côté artificiel de la vie n'est pas apprécié par les Albert qui recherchent plutôt la sécurité sur le plan financier. Les Albert optent pour l'écologie et sont proches de la nature. Comme le prince Albert de Monaco qui est un écologiste et qui n'a jamais caché ses convictions envers la protection de l'environnement. Et ce ne sont pas des paroles en l'air puisqu'il a décidé de rouler dans une voiture non polluante lors de son mariage prévu le 2 juillet prochain.

Mais revenons à nos moutons ! Les Albert n'aiment pas le bruit et recherchent un certain isolement. Ils sont plutôt cartésiens. Lucides, ils gardent les pieds sur terre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience