• Maman
  • Enfants

Le prénom garçon du jour : Achille

Article par , le 12/05/2011 à 09h30 , modifié le 12/05/2011 à 18h02 0 commentaire

Le prénom garçon Achille, déjà porté par environ 6 000 personnes en France, est en forte croissance. Achille, qui veut dire "qui a de belles lèvres en grec" figure dans le top 200 français.

Quand ils sont petits, les Achille débordent de vitalité. Ils sont réfractaires à une autorité rigide. Il aura du respect pour les personnes qui auront une attitude franche et directe avec lui... Il a le sens de la justice et de l'équité. Pour sa famille, il sera un enfant affectueux et responsable. Attention, les Achille peuvent avoir un côté "tête brûlée". Le sport est nécessaire à son équilibre. Il est également consciencieux et courageux.

En grandissant, Achille devient un être autoritaire, ambitieux, sérieux, digne de confiance et passionné. Comme Achille, le grand héros de la mythologie grecque, c'est un homme d'action qui a besoin de se dépenser physiquement. Il a parfois un caractère trempé voire arrogant. Cet homme déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, il peut se montrer irritable, nerveux voire agressif.

Un aventurier des temps modernes ?

Les Achille hésiteront souvent dans leur existence entre leur sens des responsabilités et du devoir, leur esprit de famille et l'envie de tout "envoyer balader". Peut-on compter sur les Achille ? En règle générale... oui ! Il apparaîtra comme une épaule stable et solide sur laquelle son entourage, sa famille pourra s'appuyer.

La légende !

Pour le rendre immortel, Thétis plongea son fils Achille dans le Styx, fleuve réservé aux Dieux. Le corps d'Achille devint invulnérable, excepté au talon par lequel Thétis l'avait tenu. En perçant son pied d'une flèche fatale, Pâris mit fin aux exploits d'un des plus héros de la mythologie grecque. De nos jours, le "talon d'achille" désigne encore le point faible d'une personne.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience