• Maman
  • Enfants

Le prénom Florence, ce qu'il faut savoir

Article par , le 30/11/2009 à 12h14 , modifié le 30/11/2009 à 13h38 0 commentaire

Le 1er décembre, c'est la fête des Florence. Ce prénom, très porté en France, est désuet aujourd'hui. Avoir un enfant prénommé Florence est presque une excentricité de nos jours !

Le prénom Florence vient du latin floreus, "floraison". C'est un des prénoms fleuris qui a connu son heure de gloire dans les années 1960. Les Florence sont apparues en France vers la fin des années 1940, et ne concerne qu'une naissance sur 50, surtout dans les familles bourgeoises. Aujourd'hui, 140 000 personnes portent ce prénom dans l'Hexagone.

Sainte Florence était une femme espagnole vivant à Séville au VIIe siècle, soeur des Saints Léandre, Fulgence et Isidore. Très pieuse, Florence devient jusqu'à la fin de ses jours abbesse à l'Abbaye d'Agisti.

Florence ne dévoile pas ses émotions mais c'est une grande sensible. Sa force personnelle et son esprit équilibré l'aide à traverser les épreuves de la vie. Très attachée à la justice, plutôt allergique à l'autorité exacerbée, Florence n'est pas toujours obéissante. Mais si l'harmonie règne au sein de sa famille ou de son entourage, elle est disciplinée, méticuleuse et conciliante.

Les variantes : Flore, Fleur, Flora, Florencia.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience