Le prénom fille du jour : Zoé

Article par , le 30/09/2011 à 10h09 , modifié le 30/09/2011 à 10h13 0 commentaire

Le prénom du jour commence par un Z... comme Zoé ! Porté par environ 36 000 personnes dans l'hexagone, ce prénom fille figure toujours dans le top 50 français.

Zoé, qui signifie "vie" en grec, fut une sainte. Esclave en Turquie au 1er siècle, elle refusa d'abjurer sa foi chrétienne à son maître et mourut martyre en 127. Au 21ème siècle, qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?

Quand elles sont encore de petites filles, les Zoé peuvent être peureuses et timides. Leur imagination, parfois grande, peut leur jouer des tours. Papa et maman doivent les rassurer et les stimuler en leur donner des responsabilités. Certaines Zoé peuvent parfois se montrer courageuses et téméraires. D'autres peuvent aussi avoir un esprit de contradiction.

Quand elles grandissent, les Zoé sont actives, indépendantes et veulent plaire. Elles peuvent parfois se montrer également autoritaires et ambitieuses. A d'autres moments, elles sont passives, timides ou paresseuses. Elles feront tout pour maintenir la paix. Comme vous pouvez le lire, les Zoé peuvent subir deux influences contraires.

Quand elles se sentent abandonnées, les Zoé ont tendance à diriger, à commander et à se montrer orgueilleuses voire arrogantes. Quand elles sont soutenues, elles se montrent plus vulnérables et ont tendance à accepter les compromis. Soutenues ou pas, le savoir-faire, l'intelligence et le sens du concret des Zoé leur permet d'organiser et de gérer.

Ces femmes sont impatientes, impulsives et émotives. Ce sont des passionnées. Attention, les Zoé peuvent être lunatiques et même capricieuses. Et elles ne savent pas toujours exprimer leurs sentiments.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience