• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Valérie

Article par , le 28/04/2011 à 10h00 , modifié le 28/04/2011 à 10h50 0 commentaire

Le prénom Valérie, qui veut dire courageuse en Latin, est porté par environ 247 000 personnes en France. Très répandu dans l'Antiquité et au cours des premiers siècles chrétiens, ce prénom de fille a ensuite disparu pour réapparaître au cours du 17ème siècle. Ce prénom a connu le succès d'abord en Angleterre de 1930 à 1960 puis en France de 1960 à 1980. Valérie a figuré pendant dix ans au palmarès des prénoms, où il a atteint deux fois le premier rang.

Quand elle est petite fille, Valérie est extrêmement fragile, impressionnable et craintive. L'affection de sa famille et la sécurité au sein de son foyer permettront son épanouissement.
Attention, les Valérie peuvent aussi se réfugier dans les chimères ou encore les rêves. Et trop de rêves tuent le rêve, n'êtes-vous pas d'accord ? La musique pourrait être un excellent exutoire. Les parents des petites Valérie devront garder un œil sur leurs amitiés de jeunesse car elles sont influençables.

En prenant de l'âge, les Valérie sont idéalistes, sensibles et émotives et elles sont plutôt introverties. Courageuses et déterminées, elles peuvent avoir une double facette : soit être une femme affective, sympathique et plutôt extravertie ou soit une femme introvertie, prudence, intellectuelle qui apprécie la solitude et la discrétion. Elles sont de hautes aspirations humanitaires.

Le saviez-vous ?

Au IIème siècle, Sainte Valérie refusa de participer à une fête païenne alors que son mari venait de mourir après avoir été enterré vivant pour avoir proclamé sa foi. Elle fut rouée de coups et succomba à ses blessures quelques jours plus tard.

 

Si vous connaissez une Valérie, n'oubliez pas de lui souhaiter sa fête... aujourd'hui.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience